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FAQ

Qu’est-ce que la phase OPC d’un déménagement ?

L’OPC : l’accompagnement du déménagement

L’abréviation OPC signifie Ordonnancement, Pilotage & Coordination. L’OPC concerne donc la préparation et l’accompagnement pendant le déménagement, afin de suivre toutes les tâches liées au transfert et s’assurer que tout se passe comme convenu. L’OP concerne donc des missions avant, pendant et après le déménagement.

 

Les missions liées à l’OPC

Parmi les missions liées à l’OPC d’un déménagement, citons :

  • La supervision de l’inventaire des matériels à déménager
  • L’identification des accès au départ et à l’arrivée
  • La détermination des flux de transfert pour maximiser la productivité du déménagement
  • La détermination des ressources nécessaires
  • L’identification des tâches interconnectées et l’établissement d’un diagramme de Gantt
  • La coordination des intervenants en cas de coactivité
  • Des réunions de préparation avec le client et les équipes
  • La supervision de la protection des locaux avant le début du transfert
  • La supervision du déménagement
  • La gestion des possibles incidents
  • Des réunions d’étape pendant le transfert
  • La gestion du post-transfert

 

Pourquoi est-il préférable de faire appel à une OPC pour un déménagement ?

Faire appel à un service d’OPC lors d’un transfert permet de s’assurer que le déménagement sera réalisé dans les règles de l’art, avec un minimum d’aléas et d’incidents.

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